Souviens-toi du jour...
Pour continuer la promotion de l’album Innamoramento, c’est le titre Souviens-toi du jour qui succédera à Je te rends ton amour. Sonorités différentes, qui donnent un autre aspect de l’album avec une chanson au rythme très entrainant mais avec une thématique sombre. En effet, à travers ce troisième single, Mylène fait référence à l’Holocauste et emprunte une phrase à l’œuvre de Primo Levi "Si c’est un homme". Cependant, elle évoque cela de manière très optimiste et, pour une fois, croit encore en "L’Homme que nous serons".
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Le single sera envoyé aux radios le 31 août 1999 et commercialisé le 28 Septembre 1999 avec pas moins de trois supports. Ceux-ci seront illustrés d’une photo de Philippe Salomon ; ambiance très noire et Mylène vêtue d’un léger voile sombre laissant transparaitre ses magnifiques formes… A noter qu’un support promotionnel très emblématique du thème de la chanson accompagnera le single, il s’agit d’une enveloppe orange/ flamme comportant le CD promo transparent et une autre petite enveloppe argentée contenant sept pierres transparentes ; une allusion à la religion Juive et aux sept cailloux que l’on dépose sur le cercueil d’un défunt.
Souviens toi du jour rencontrera un beau parcours puisqu’il se vendra à environ 130.000 exemplaires et sera ainsi certifié single d’argent. Les radios mettront notamment le paquet et le titre sera diffusé assez longtemps sur les ondes. Royal Garden Sound et Stray Dog Music réaliseront les remixes de ce troisième single.
Le clip lui, sera réalisé par Marcus Nispel (le retour !) mettant en scène Mylène Farmer dans une pièce enflammée : La belle vêtue d’une robe transparente, une ambiance très chaude (dans tous les sens du terme !).
Deux prestations télévisées seront proposées pour ce single, chorégraphies et danseurs sur le plateau, Mylène propose, impose et ravit son public ! Pour l’anecdote, à savoir qu’il est écrit sur les supports du single en alphabet hébraïque les mots "Zokher eth Ayom" signifiant "Souviens-toi du jour". Ce sont d’ailleurs ces mots que chante Mylène sur le pont musical de la chanson.
- Single version (Piste 1)
- Royal G’s Radio mix (Piste 2)
Les supports
Le clip
Réalisé par : Marcus Nispel
Année : 1999