Rêver
Rêver est le dernier extrait de l’album Anamorphosée. Il sortira le 16 novembre 1996 et s’écoulera à environ 100.000 exemplaires, ce qui permet ainsi de rebooster l’album et de le classer à la 1ère place du top album.La chanson sortira sous plusieurs versions. le support single commerce contient la version studio et la version live histoire de faire patienter les fans en attendant l’album du concert. La chanson sera interprétée deux fois à la télévision,en 1996 lors des "Enfants de la guerre", et en 2003 lors des "NRJ Music Awards…" bien sur accompagnée et interprétée en live avec Yvan Cassar, ce tandem étant devenu un classique...
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Il n’existe pas de "clip" à proprement parler de la chanson. Le clip ne sera en fait que la version live de la chanson.
Pour l'anecdote, les Enfoirés en feront leur hymne en 2002. Alizée, qui est encore le "petit poussin" de Mylène à cette époque, y interprète le premier couplet. C'est aussi l'occasion de s'apercevoir que chanter du Mylène n'est pas donner à tout le monde.
Mylène a toujours présenté, non sans émotion, ce titre lors de ses concerts. C’est donc en 1996 que Mylène essaye pour la première fois de la chanter, elle la proposera aussi en 1999 lors du Mylènium Tour. Des interprétations plus qu'émouvantes de part le sens profond du texte mais aussi les reprises à répétition du public.
En 2006, lors de Avant que l’ombre... à Bercy et en 2009, Mylène chantera à nouveau ce titre; devenu incontournable. Aucune réorchestration ne sera proposé pour Rêver.
- Radio edit (Piste 1)
- Live version (Piste 2)