Q.I
"Même si j’en ai vu des culs" est une phrase que l’on entendra enfin sur les ondes ! En effet Q.I devient le deuxième single issu de l’album Avant que l’ombre... Un titre que les fans plébiscitaient ! Le tube de l’album selon certain, la chanson coquine pour d’autre…Bref, c’est la fête, tout le monde est content sauf le grand public qui malheureusement boudera ce titre… Le Q.I de Mylène ne leur a donc pas plu ! Q .I est un titre assez coquasse avec un thème très cher à Mylène : le sexe ! Et une fois de plus, c’est d’une façon très originale que la plus sexy des rouquines nous livre sa chanson !
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Des jeux de mots de "Q" de "I" parfaitement employés qui donne notamment à ce titre un aspect comique. C’est le 13 Mai 2005 que le titre sera diffusé pour la première fois sur NRJ, version tronquée qui ne mettra pas la chanson en valeur ! Les rotations sont faibles même avec la diffusion du très bon remix de Chris Cox…
Le single Q.I sortira dans le commerce le 4 Juillet 2005 sous trois supports ; un Cd single, un Maxi CD et un Maxi 33T. La pochette est "So sexyyy", Dominique Isserman a encore frappé, Mylène en tenue légère : de quoi en faire baver plus d’un !
Un visuel assez réussi, enfin avouons que sur ce coup là, c’est la tenue de Mylène qui fait le tout !
Un clip sera réalisé par Benoît Lestang, jugé lui aussi décevant par une majorité de fans… Les ventes du single seront plutôt médiocres, le meilleur classement étant la 7ème place du Top Single…C’est ça le tube annoncé ? Ne soyons pas mauvaise langue, sans doute qu’avec un minimum de promo…la belle aurait vu son titre décoller dans les starting bloc !
Les supports
Le clip
Réalisé par : Benoît Lestang
Année : 2005