Je te rends ton amour
En mai 1999, on annonce Je te rends ton amour comme étant le deuxième single de l’album Innamoramento. Alors que beaucoup s’attendent à un titre plus commercial, c’est une nouvelle fois Mylène qui aura le dernier mot et qui nous enchantera d’un titre mystérieux, bouleversant et emprunt de références artistiques : Egon Schiele, Gauguin. Mais comment interpréter cette chanson ? Et bien là, c’est une bonne question ! Que l’on se l’approprie à soi-même, oui ! Mais de là à savoir ce que dévoile l’artiste, que nenni ! Mylène devient le mannequin d’Egon Schiele.
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Mylène Farmer prisonnière d’un amour ? Donne-t-elle son amour en retour ? L’abandonne t-il ? Sans doute la chanson la plus complexe de l’artiste !
L’album Innamoramento, quant à lui, est toujours dans le top des albums vendus en France, aucun risque pour Mylène en sortant ce second single. Au contraire, illustré d’un clip très provocant et qui sera censuré, la belle fera parler d’elle et de sa chanson "coup de cœur". Le clip sera réalisé par François Hanss et diffusé à partir du 6 juin 1999. Le single sera envoyé aux radios en mai 1999, la sortie commerce, elle, se fera le 8 juin 1999.
Quatre supports accompagneront cette sortie, dont un Picture Disc devenu incontournable dans une collection Farmer ! La pochette est sobre, proche de la chanson et de sa thématique : Mylène en position "crucifiée" sans artifice, dans une robe rose ; un visuel qui marque et que l’on n’oublie pas ! La photo présente sur le visuel est de Marino Parisotto Vay.
Bien que ce single ne soit pas très commercial, il s’en vendra tout de même 100.000 exemplaires ! La belle aura joué le jeu de la promotion en interprétant Je te rends ton amour dans deux émissions télévisées ; mises en scène assez spectaculaires avec un passage au Parc des Princes et un "clip secondaire" peut-on dire pour l’émission 50 ans de tubes. A savoir que Mylène Farmer proposera un titre inédit "Effets secondaires" sur les supports commerces. Des remixes seront notamment proposés, réalisés par Perky Park.
- Je te rends ton amour (Piste 1)
- Effets secondaires - titre inédit (Piste 2)
Les supports
Le clip
Réalisé par : François Hanss
Année : 1999