Comme j'ai mal
Mylène débute en juin 1996 une grande tournée dans toute la France. L'album Anamorphosée ne cesse de se vendre et devient donc un vrai succès, un album incontournable !Pendant un concert à Lyon, le 15 du mois de Juin, Mylène chute de scène avec un danseur et se casse le poignet. La tournée est momentanément interrompue. On ne dira jamais assez que Mylène a de l’humour…le hasard fait que le 6 août 1996 sort Comme j'ai mal. Bien que l’histoire de la chanson n’est pas du tout l’histoire d’un bobo au poignet, la coïncidence fera sourire !
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Le single est édité sous 9 formats différents dont une vidéo promo. Il se vendra à peine à 90 000 exemplaires. Le clip est réalisé par Marcus Nispel : avec la présence de la mante religieuse que Mylène affectionne tout particulièrement. On y voit une jeune fille (représentation de Mylène?) encore enfant, se faire maltraiter par son père. Elle mute et se transforme en papillon tout au long du clip.
Concernant la promo télévisuelle, Mylène interprète la chanson dans l'émission "Tip Top" sur TF1 en Octobre 1996.. Elle chantera la chanson live lors de la tournée en 1996, mais depuis plus rien...
- Radio edit (Piste 1)
- Aches Remix (Piste 2)
Les supports
Le clip
Réalisé par : Marcus Nispel
Année : 1996