Beyond my control
C’est le 13 avril 1992 que sort Beyond My Control, 4ème et dernier single issu de l’album L’autre…
Un titre, avouons le, qui n’était pas vraiment attendu par le public mais tel fut le choix de Mylène Farmer qui après avoir sorti le célèbre titre Je t’aime mélancolie, renoue avec ses thèmes de prédilections "le sexe, la mort, l’amour, …" qui seront d’ailleurs parfaitement illustrés dans le clip… Un texte sombre mais fort, "trahison, amour et vengeance" qui nous renvoie au célèbre roman de Choderlos de Laclos "Les liaisons dangereuses".
Musique : Laurent Boutonnat
Le clip, tourné par Laurent Boutonnat , sera censuré par certaines chaines de télévision. De nouveau : sang, sexe et mort seront au rendez vous pour promouvoir le single. Un clip morbide, Mylène telle une sorcière sur un bûcher, un amant volage, des loups dévorant leur proie, un "baiser cannibale" ; la protagoniste "brûle" d’une passion destructrice qui conduira son amant dans un enfer des plus sanglants… En conclusion, un clip fidèle aux paroles de la chanson.
Accompagné de cinq supports commerces, ce titre ne rencontrera pas le même succès que les précédents singles mais s’écoulera tout de même à plus de 200.000 exemplaires. Un visuel parfait, une photo de Marianne Rosenstiehl, un fond rouge sang, Mylène vêtue de noir, inutile de dire que ce visuel se confond parfaitement au thème de la chanson ! Un maxi vinyl picture disc (limité à 50 exemplaires) sera notamment proposé via un concours radio !
Le titre Beyond My Control bénéficiera de trois remixes réalisés par Laurent Boutonnat et Thierry Rogen.
- Beyond my control (Single Mix) (FACE A)
- Beyond my control (Ya Ya Version) (FACE B)
Les supports
Le clip
Réalisé par : Laurent Boutonnat
Année : 1992