A quoi je sers
C’est en juillet 1989 que les fans de la belle rousse commenceront à entendre un titre inédit en radio. Ce dernier s’intitule A quoi je sers…. Mylène aurait écrit ce titre pendant sa première tournée après avoir reçu ces premiers regards de fans, tous aussi ébahis les uns des autres en voyant Mylène pour la première fois. A quoi je sers... ne figure sur aucun album studio. On retrouvera le titre fin 1989 sur l'album live En concert mais il faudra patienter jusqu'au Best Of Les mots en 2001 pour retrouver la version studio de la chanson sur un album (et une version remixée sur le Dance remixes en 1992).
Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)Musique : Laurent Boutonnat
Le titre s’écoulera à environ 120 000 exemplaires sous trois supports (45T, Maxi 45T et CD Maxi). Mylène l'interprètera trois fois en télévision : le 02 septembre dans "J'y crois dur comme Terre", le 05 septembre dans "Sacrée Soirée" et le 15 septembre dans "Avis de recherche".
En 1999, le titre aurait été prévu dans la setlist du Mylènium Tour mais il sera écarté au profit de Rêver. La chanson, chantée à l’occasion de sa tournée en 2009 sera, une fois de plus, remplacée par le titre L'amour n’est rien (grand succès russe) lors de ses représentations en Russie à St Pétersbourg et Moscou.
- A quoi je sers (Face A)
- La veuve noire (titre inédit) (Face B)
Les supports
Le clip
Réalisé par : Laurent Boutonnat
Année : 1989