Dance remixes
Le 23 novembre 1992, un double album voit le jour avec au programme pas moins de 15 chansons libérées sur deux CD. Parmi elles, trois inédites "We'll never die", Libertine (réengistrée pour l'occasion par la chanteuse) et Que mon coeur lâche sorti lui aussi le jour de la commercialisation de l'album.
Ce titre ne laisse personne indiférent, il fait référence au SIDA. Les paroles sont assez dérangeantes, le sujet grave mais le tout traité avec une légèreté façon Farmer."Amour poison, Collision, La peur s'abat, Sur nos ébats."
Pour la première fois, l'artiste décide de faire appel à un autre réalisateur que son ami et pigmalion Laurent Boutonnat : Luc Besson (réalisateur du mytique "Le grand bleu", du "Cinquième élément" ou encore plus récemment "Arthur et les minimoys"). Tout de suite c'est l'osmose on the road entre les deux artistes.
Un clip reflètant une autre image que son univers habituel et qui colle parfaitement à la chanson...
Sur la pochette, Mylène apparait telle une sportive à genoux, les bras tendus. Pour beaucoup, cette séance photo est la moins réussie de sa carrière. Elle nous apparait pourtant très souple et gracieuse.
Un an après, le semi succès, écoulé à 200.000 exemplaires et certifié double disque d'or, s'offre un second pressage avec cette fois-ci une pochette blanche et le titre My soul is slashed (Que mon coeur lâche en anglais) pour les pays européens uniquement. Il ne fera malheureusement pas recette.
Les supports
Les crédits
Éditions: Requiem Publishing, Bertrand Le Page, Polygram Music
Maison de disque: Polydor
Remixes réalisés par: Laurent Boutonnat et Thierry Rogen
Management: Thierry Suc
Photos: Marianne Rosentiehl (SYGMA)