L'âme-stram-gram - 1999

L'âme Stram Gram, complicité "fraternelle" dans les plaines chinoises

L’histoire est inspirée d’une vieille légende chinoise.
Le clip commence avec deux sœurs jumelles qui s’amusent dans des immenses voiles suspendus jusqu’à l’arrivée d’une cavalerie qui enlèvera l’une des sœurs. L'actrice libre décidera d'aller la sauver mais décédera brutalement dans une chute d’escalier. C’est donc son fantôme qui se chargera de cette mission.

Elles finiront par s’en sortir grâce à leur pouvoir magique : pouvoir de survoler, une langue mortelle ( langue de vipère?) ! Et oui... On distingue aussi que la jumelle crie le nom de "Mylène" dans le clip.
La solitude étant si forte pour la jumelle vivante, qu’elle se jette elle aussi dans le vide du haut de la grande muraille de Chine.
Après California, Mylène utilise de nouveau l’effet "double Mylène". On le verra aussi dans Fuck Them All. Ici, le rôle de la sœur est tenue par Valérie Bony, une des danseuses de Mylène lors de la tournée en 1996, et lors du Mylènium Tour.
On aura la chance de voir le making of du clip réalisé par François Hanss dans le DVD de Music Vidéo II et III avec comme toujours une Mylène appliquée et très professionnelle.
Le budget du clip est estimé à 900.000€, c’est donc le clip le plus cher de Mylène. Et il en vaut la peine, car les images sont magnifiques et les effets spéciaux très réussis.

Fiche technique
Réalisateur : Ching Siu Tung
Budget : environ 900 000 €
Tournage : Pékin en Chine
Durée : 07'50