California - 1996
California, quand Mylène joue les prostituées
California est le troisième single extrait de l’album Anamorphosée ; sorti le 26 Mars 1996. Le clip qui accompagnera ce single sera tourné en Février 1996 . Originalité et changement au rendez-vous ! Preuve que Mylène ne cesse de se renouveler et adopte un nouveau style dans ses clips vidéo.
En effet, le clip sera réalisé par Abel Ferrara à Los Angeles. Abel Ferrara était connu pour avoir réalisé des longs métrages. A noter que la collaboration entre celui-ci et Mylène aura demandé de nombreuses sollicitations du staff et de Mylène elle-même….
Plantons le décor… Sunset boulevard, so sexy… De vraies prostituées engagées pour le clip en seront les protagonistes ! On retrouve la thématique du double, Mylène en tant que dame "prout prout" ou "bling bling" (comme vous voulez !!!) et une Mylène "Fleur de poubelle". Un scénario assez violent, une prostituée en lutte contre son mac ; une histoire de vengeance et une ultime scène à la sauce SCREAM ! Une situation qui se renverse, le jeu du double qui semble se méler en une et même personne ; bref Mylène et ses fantômes, Mylène et sa folie : La femme qui domine et renverse l’homme dans toute sa splendeur ! De quoi faire sauter au plafond les féministes et faire rager les plus machos des hommes !
Le clip sera présenté pour la première fois en télévision le 20 Mars 1996. Pour l’anecdote, Mylène confiera dans une interview que ce clip aurait pu être un "Libertine" des années 90 ! So sexyyyyyyyyyy !
Budget : environ 200 000 €
Tournage : Los Angeles (Californie) aux Etats-Unis
Durée : 05'18