Beyond my control - 1992
Beyond my control, le clip qui brula Mylène Farmer
Ce clip est une succession d'images, sans réel scénario. Il commence par l’image de deux loups qui cherchent de quoi se nourrir, ils aperçoivent un homme qui s’avance qui observe Mylène ligotée sur un bûcher enflammé. C’est alors que l’homme s'arrête devant elle.
Des scènes sensuelles de l’homme et de Mylène s'enchainent; les rapports sont violents et passionnels.
Durant toute la chanson cette homme trompera Mylène avec une autre femme blonde et en parallèle, Mylène brulant sur le buché. On imagine au fil du clip que Mylène Farmer a souhaité se venger de cet homme en lui mordant violemment l'épaule. Le sang coulera le long de son corps.
On se souviendra notamment de ce long baiser passionnel et très sanglant: un joli paradoxe, n'est ce pas?
Une question reste cependant sans réponse; quelle est cette carcasse que les loups dévorent ? Mylène aurait-elle jeté le corps de cette homme aux animaux ?
Le clip se termine par une image d'échange de regards entre Mylène et l'animal.
Pour info, la jeune femme blonde que l'on voit dans le clip serait d’après certaines sources, une proche de Laurent Boutonnat. Quand à l’homme, c’est Frédéric Lagache qui en prend le role. Il est déjà présent dans Sans contrefaçon (c’est le marionnettiste) et dans À quoi je sers... Sans grande surprise, le clip est censuré et ne passera sur M6 qu’après minuit...
Budget : environ 75 000 €
Tournage : Studios Sets à Stains (Seine-Saint-Denis)
Durée : 05'13