Citations - 1999
J’étais allée à Hong Kong une seule fois, mais très brièvement, donc j’avais très peu de souvenirs. Et là, je suis restée à Hong Kong et Pékin, qu’ils appellent Beijing, trois semaines.
Luc Besson et Abel Ferrara, je les ai appelés tout simplement. Ferrara, cela a été dur, des mois de négociation, de coups de fil à trois heures du matin.
Je ne rêve pas du tout d’une carrière d’actrice, mais le cinéma est aussi une telle évasion, dans le drame ou le rire d’ailleurs, il fait tellement partie de ma vie que je voudrais en retour participer à la sienne.
Je voulais être actrice, donc j’ai pris des cours de théâtre, mais ça c’était plus tardivement. Et puis c’est une rencontre qui a fait que j’ai commencé la chanson. Là, je crois que c’est la vie qui m’a happée. Je me souviens m’être dit : « Je sais que c’est ce que je veux faire ». Surtout à travers l’écriture. C’est quelque chose qui m’a tout de suite beaucoup aidée et intéressée.
L’actualité ? Le Pacs, la parité, je ne suis pas tout ça.
On ne peut pas ignorer cette actualité en tout cas.
J’ai des trous de mémoire. L’adolescence est une étape que j’ai détestée et je n’ai aucun souvenir d’enfance. J’ai rencontré des personnes qui souffrent de la même chose sans être pour autant des déséquilibrés. Parfois, je suis tentée d’inventer pour avoir la paix.