Souviens-toi du jour a 10 ans !
Souviens-toi du jour, troisième single extrait de l'album Innamoramento est sorti le 28 septembre 1999.
La chanson Souviens-toi du jour évoque la Shoah et fait notamment référence au livre Si c'est un homme de Primo Levi. Mylène Farmer nous rappelle que l'Homme peut aussi bien construire que détruire les êtres et les choses et qu'il ne faut jamais oublier l'Histoire. Le message de la chanson se veut, contrairement au livre de Levi, plein de force et d'espoir.
Les paroles "Zokher eth Ayom" dans la chanson sont de l'hébreu et signifies : "Souviens-toi du jour".
"C'est de l'hébreu et ça veut dire justement, "Souviens toi du jour", c'est dans la Torah. Quand j'ai écrit cette chanson, c'est parce que (...) j'ai un livre de chevet qui s'appelle "Si c'est un homme" justement de Primo Levi, et qui évoque la déportation et j'avais envie de parler de ça (...), il y a plusieurs lectures possibles mais c'est ce à quoi j'ai pensé et à cette idée, cette nécessité que de se souvenir de ces choses là."
- Mylène Farmer - "Top Music"
[Voir tous les supports du single]
Les commentaires
Elle chante pour ceux qui ont oublie le Vel d\'Hiv et le sul agent de Police qui a fait son devoir. Il n\'a pas participe au Grand Rafle.
Merci, Mylene
de la part d\'croulant de 77 ans
Par Visiteur le Jeudi 18 Mars 2010 à 14:15
milene tu est ma fan je tador et je t vue au concere de pari au stade de france je metai tros bien amuser je taime ma plus grande fan love LOVE LOVE LOVE LOVELOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE
Par Visiteur le Vendredi 14 Mai 2010 à 13:39
Je suis pret à mieux te voir en action .merci.
Par Visiteur le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:43