Rihanna

Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fente, née le 20 février 1988 à Saint Michael, est une chanteuse, actrice et réalisatrice barbadienne.
Ses deux parents sont d'origine afro-caribéenne : Monica Braithwaite, sa mère, est une ancienne comptable afro-guyanaise, et son père Ronald Fenty, ancien gardien d'entrepôt devenu propriétaire d'une boutique, est d'origine barbadienne et irlandaise. Rihanna a deux frères, Rorrey et Rajad Fenty, et deux demi-sœurs et un demi-frère du côté de son père, chacun né de mères différentes, de ses relations antérieures. Ayant grandi dans un bungalow de trois chambres à Bridgetown, et vendant des vêtements avec son père sur un étal de marché, l'enfance de Rihanna est profondément marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana, et le divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans. Rihanna grandit en écoutant de la musique reggae, et commence à chanter vers l'âge de sept ans.
Au long de sa carrière, Rihanna compte au total huit albums studios et deux albums de remixes, changeant souvent de style.
Rihanna reçoit de nombreux prix et distinctions, notamment celle qui l'a vue être élue comme l'une des personnes les plus influentes au monde par le magazine Time en 2012. Selon le magazine Forbes, réputé pour ses classements (notamment celui des personnes les plus riches au monde), Rihanna est la quatrième personnalité, dans l'industrie du spectacle, la plus puissante au monde, en 2012. En 2012 encore, elle est élue par Billboard « meilleure artiste pop » des deux dernières décennies et « meilleure artiste de la pop de ces 20 dernières années » en seulement sept ans de carrière. Sa fortune est estimée à 100 millions de dollars, en 2013. Elle est l'artiste la plus visionnée sur YouTube en 2015 en ayant dépassé les 6 milliards de vues. Elle a aussi été élue la 15e meilleure artiste de tous les temps selon Billboard en 2013 à l'occasion du 55e anniversaire du classement. En 2015, elle atteint la 13e place de ce même classement. Enfin, The Recording Industry Association of America (RIAA) a annoncé que Rihanna était l'artiste qui rassemblait le plus de certifications or et platine pour ses singles. En plus de ce record, la chanteuse devient aussi la première artiste au monde à franchir le cap des 100 millions de ventes numériques aux États-Unis.


Albums




Son premier album Music of the Sun est orienté dance-hall, reggae et pop, et son deuxième album, A Girl like Me reste dans le même style que son prédécesseur. Pour son troisième album, Rihanna opte pour un nouveau style, plus rebelle : le résultat est électrisant et Rihanna parvient à hisser Good Girl Gone Bad aux sommets des palmarès de nombreux pays. À la suite de la bagarre très médiatisée avec son conjoint Chris Brown, Rihanna fait paraître Rated R, plus rock et plus sombre que ses prédécesseurs. Avec Loud, la Barbadienne, devenue plus joyeuse et plus colorée, se teint les cheveux en rouge, ce qui marque une nouvelle ère, plus euro-dance. Un an plus tard, elle fait paraître Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic, parvient à se hisser à la première position des ventes aux États-Unis, chose qu'elle n'avait pas réalisé dans le passé. Son huitième album, Anti sort officiellement le 29 janvier 2016. Au long de sa carrière, Rihanna recense environ 210 millions de singles vendus à travers le monde et 54 millions d'albums.



Singles




Site Officiel


- http://www.rihannanow.com


Acheter les albums


- ANTI : http://amzn.to/1oMqK7t
- Unapologetic : http://amzn.to/1oMqUfk
- Talk That Talk : http://amzn.to/1TOJH6L
- Loud : http://amzn.to/1TOJuAr
- Rated R : http://amzn.to/1oMqVzG
- Good girl gone bad : http://amzn.to/1TOJv7g
- A girl like me : http://amzn.to/1oMqZ2w
- Music of the sun : http://amzn.to/1TOJArO

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.